Adaptée à l’utilisation des enfants et des adultes, la peluche permet à son utilisateur de regagner confiance en lui. Seulement, le plus important, c’est de savoir comment prendre soin de son nounours pour mieux profiter des avantages qu’il offre. Par où faut-il commencer pour entretenir une peluche pour qu’elle dure longtemps ? C’est ce que vous êtes sur le point de découvrir à travers les différentes astuces évoquées dans cet article.

Procéder au lavage à la main de la peluche

Nettoyer une peluche à la machine présente des risques. Pour cette raison, il est conseillé de privilégier le lavage à la main. Vous devez donc disposer de certains équipements d’entretien, dont le gant de toilette et du liquide vaisselle. Par ailleurs, pour garder la peluche en bon état sur une longue période, il est aussi possible de recourir à du shampoing pour enfants. Avant le lavage, il faut retirer les accessoires à l’instar des vêtements qui peuvent très vite laisser des taches sur la poupée. Consultez ce site pour mieux savoir sur les peluches.

Désinfecter sa peluche pour un entretien réussi !

La désinfection d’un nounours est importante pour deux raisons. D’abord, elle permet de retirer plus facilement les salissures. Ensuite, cette stratégie réduit les risques pour votre enfant de souffrir d’une infection due aux microbes. Pour la mettre en pratique, vous devez faire une eau savonneuse en ajoutant de l’alcool à 70 degrés Celsius. Après, il faut laisser la poupée imprégnée dans le mélange mousseux quelques minutes, puis sécher au soleil.

Recourir à la technique d’entretien avec le gros sel pour nettoyer son doudou

Le gros sel est tout aussi intéressant pour retirer les saletés d’une peluche. Ce qui est encore plus aguicheur avec son utilisation, c’est qu’elle ne requiert aucune compétence spécifique. En premier lieu, mettez la poupée dans un sac plastique ou en coton. En second, il faut mettre du gros sel dans le contenant. À propos, il faut noter que, plus grande est la peluche et plus grande doit être la quantité de sel à insérer. La prochaine étape se résume à secouer le sac pour faciliter l’absorption des saletés par le gros sel. À la fin, il suffit de brosser la peluche pour qu’elle retrouve toute sa splendeur.

L’astuce de la pomme de terre : un incontournable pour entretenir sa peluche

Avec une pomme de terre, il est pratique d’entretenir une peluche pour qu’elle dure longtemps. Tout d’abord, vous devez cuire une ou plusieurs pommes de terre. Gardez à l’esprit que pour chacune des astuces évoquées dans cet article, il faut prendre en compte la taille de son nounours pour quantifier les produits ou objets devant servir au nettoyage. Alors, après avoir cuit les pommes, vous devez appliquer de la pulpe écrasée sur l’ensemble du jouet. L’astuce ici, c’est de laisser sécher ce dernier pendant plusieurs heures, voire toute la nuit. Après, avec votre brosse à poils, il suffit de procéder à un brossage pour ôter les résidus de saletés. Pour que cette technique fonctionne à la perfection, il faut veiller à porter le choix sur une brosse dure pour retirer plus facilement les déchets de la peluche et permettre aux poils de retrouver leurs formes initiales.