Un attrape-rêve s’accroche généralement à la fenêtre, au-dessus du lit ou à la porte. Les mauvais rêves et les cauchemars sont censés être piégés dedans et ne pas vous atteindre. Cet accessoire amérindien peut aussi servir de décoration dans une chambre à coucher. Vous souhaitez l’accrocher au mur ? Voici comment faire.

Choisir un grand modèle pour la facilité

Le type d’attrape-rêves n’est pas important lors de la pose. Ce serait plutôt la taille. En effet, si votre modèle est de grande taille, il se place plus facilement. Les accrocs sont aussi énormes, ce qui facilite votre travail. Oui, le mot-clé est la facilité. Le mur étant également plat, en l’occurrence, vous n’aurez pas besoin de dissimuler le clou ou l’accroc. 

Cela vous permettra de trouver le centre ou de l’orienter avec aisance. Généralement, les grandes fixations murales prennent de l’espace. Mais c’est ce qui permet à votre attrape-rêve de s’accrocher au mur sans tomber ni vaciller. L’objectif est donc de trouver l’équilibre littéralement et de créer un équilibre visuel entre l’accroche et votre dreamcatcher.

Autres suggestions :

  • les plaques de suspension,
  • les accroches murales fixes,
  • les supports fixes,
  • les systèmes d’accroche magnétique. 

Plusieurs petits attrape-rêves sur le mur

Si vous n’aimez pas le gros attrape-rêve sur le mur du salon ou au-dessus du lit, plusieurs petits modèles suffisent. Vous n’aurez qu’à les accrocher sur un support d’abord avant de mettre le support au mur. Ainsi, les velcros, le ruban adhésif, la pâte à fixe et les scratchs ne seront pas très utiles, sauf si vos attrape-rêves sont vraiment petits.

Pour les petites charges, pensez à une accroche tout aussi petite. Cela apportera de la valeur au décoratif et votre capteur de rêve sera plus visible. Il est d’ailleurs le centre d’attention dans ce cas-ci. C’est une astuce déco simple, mais elle peut servir. Les colles ou les rails de suspension peuvent encore servir. Heureusement, il existe plusieurs types, plusieurs modèles et plusieurs tailles disponibles.

Ici, vous trouverez différents modèles d’attrape-rêves et d’accroches murales. Vous pouvez aussi demander de l’aide pour accrocher votre attrape-rêve correctement au mur.

Idée design : accrocher sur un support

Les capteurs de rêves sont toujours munis de cordelettes. Vous pouvez les accrocher à une cordelette de taille moyenne, plus mince ou plus grosse selon vos préférences. Si vous voulez qu’elle soit visible, choisissez un grand modèle. Le côté déco peut ne pas plaire dans ce cas. Sinon, un petit fil de pêche fera l’affaire. Comme il est très fin, il se remarque à peine. Votre attrape-rêve sera donc le centre des attentions.

Certaines personnes utilisent des supports classiques comme le cintre, les clous ou les vis. Cela semble plus facile, en plus du gain de temps. Ça ne coûte rien non plus. Seulement, il n’est pas toujours conseillé de clouer le mur surtout si vous ne savez pas vous y prendre. D’autres personnes choisissent des bâtons, des porte-rideaux ou la veilleuse de lit (au-dessus). À vous de décider !