Étant un matériau naturel, l’osier revient en force en termes d’ornement d’intérieur. À partir de quelques années, il s’allie parfaitement à un ensemble harmonieux afin de concevoir un ornement sur-mesure. Il ajoute en ce moment la touche naturelle et atypique désirée dans un intérieur. Voici trois genres de décorations en osier pour une décoration bohème !

1.   Osier et look bohème

L’osier représente un matériau naturel très recherché en ornement, particulièrement pour son aspect chic et rustique. Il peut être employé de diverses façons et convient à tous les looks d’intérieur. Le look bohème convient spécifiquement à l’osier. En effet, il permet d’instaurer une atmosphère accueillante et chaleureuse. Voici quelques concepts afin d’ajouter l’osier dans votre ornement bohème :

  • Servez-vous des paniers en osier afin de classer vos affaires. Créez un effet de texture dans votre intérieur.
  • Apportez des soupçons d’osier sur les murs ou les meubles. À savoir sur un panneau ornemental en osier ou avec une chaise en osier.
  • Servez-vous de l’osier comme matériau principal pour quelques pièces de votre demeure. Vous pouvez opter pour un canapé en osier ou une table en osier.

En respectant ces quelques recommandations, vous pouvez aisément ajouter l’osier dans votre ornement bohème. Vous instaurez aussi un intérieur accueillant et chaleureux.

2.   Des meubles originaux et de la lumière à votre avantage

Le look bohème constitue un look très personnel, qui se spécifie par l’originalité et la liberté. Cela veut dire que vous pouvez opter pour n’importe quel meuble. Il faut seulement qu’ils vous attirent et que vous vous sentiez bien avec eux. N’oubliez pas de consulter les divers modèles de décoration proposés par la boutique Monde de L’osier !

Vous pouvez combiner les ères et les looks, et opter pour des meubles modernes ou anciens, design ou ordinaires. L’essentiel est que vous inventiez un intérieur qui traduit votre personnalité et qui vous est pareil. Une autre particularité du look bohème est l’usage de la lumière. Effectivement, les bohémiens aiment bénéficier de la lumière naturelle.

Ils aiment également instaurer des ambiances chaleureuses avec des luminaires tamisés. Afin d’ajouter cette spécificité dans votre déco, des transformations restent à faire. Vous pouvez vous servir de rideaux opaques ou transparents, de lampes à suspendre ou à poser, y compris des bougies.

3.   Intégrez des touches de fantaisie et de teinte

Le look bohème se spécifie aussi l’usage de motifs fantaisistes et de teintes vives. Vous pouvez alors intégrer des touches de couleur à votre ornement. Pour cela, optez pour des meubles teintés, fixez des tapisseries ou peignez les murs. Les motifs floraux sont particulièrement adéquats au look bohème. Or, vous pouvez aussi opter pour d’autres motifs tels que des étoiles ou des papillons.

En respectant ces quelques recommandations, vous pourrez aisément inventer une déco personnalisée et chic. Osez associer les divers composants afin d’avoir un intérieur unique qui vous est pareil. Qui plus est, avec le style de décoration bohème, vos hôtes ne peuvent qu’être stupéfaits par l’originalité de votre ornement.  Bien sûr, vous pouvez aller vous informer sur d’autres magazines, sites qui rempliront quelques informations pour votre ornement d’intérieur.